Le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche appelle les éleveurs des vaches et de petits ruminants (chèvres et moutons) à adhérer à la campagne de vaccination contre la fièvre aphteuse, qui démarrera, exceptionnellement, la semaine prochaine et se poursuivra dans toutes les régions tunisiennes jusqu’à fin mars 2019.
Le ministère insiste sur l’importance de contacter dans l’immédiat les services vétérinaires relevant des Commissariats Régionaux au Développement Agricole (CRDA) dans le cas de l’observation des symptômes suivants sur les vaches et petits ruminants : apparition d’inflammations au niveau de la bouche et des pattes, écoulement de salive et apparition de boiteries sur un nombre d’animaux.
La campagne de vaccination est gratuite et obligataire, a précisé le ministère, rappelant que la pathologie de fièvre aphteuse n’est pas contagieuse pour l’homme.
Le ministre appelle les éleveurs de vaches et petits ruminants à participer positivement dans cette campagne et de faciliter le travail des équipes de vaccination.