news-details

Agriculture

Crue : arrêt du transfert des eaux des barrages à sidi salem

La Commission nationale permanente de lutte contre les calamités, de leur prévention et d’organisation des secours relevant du Ministère de l’Agriculture, a annoncé l’arrêt immédiat et provisoire du transfert des eaux des barrages de Béni Mtir et de Bouhertma à celui de Sidi Salem. Cette décision vise à permettre le passage de l’eau de l’Oued de Mejrda au niveau de Bousalem.La commission a également appelé les personnes habitant dans les zones limitrophes à l’oued de Mejrda, de prendre toutes les précautions.
Lors de sa réunion tenue, mardi 5 février 2019, au siège du ministère, la même commission a passé en revue la situation actuelle des barrages et des oueds, notamment celle de l’Oued de Mejerda et des lacs collinaires, après les fortes précipitations enregistrées sur toutes les régions du pays.
Une hausse du niveau des eaux de l’oued de Mejrda, précise un communiqué publié par le Ministère de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche. La commission a annoncé avoir mis à la disposition de la commission régionale du gouvernorat de Jendouba, les centres de formation professionnelle de l’agriculture et de la pêche pour abriter les citoyens, en cas de besoin.

author

zaineb abdelkafi

responsable communication