Tous les deux ans se tienne, au cœur du Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation (SIRHA), la finale du prestigieux concours du Bocuse d’Or. Après plusieurs mois de préparation, vingt-quatre des chefs les plus prometteurs au monde vivront deux jours de compétition intenses, au cours desquels il leur faudra donner le meilleur d’eux-mêmes afin de tenter de remporter le plus beau trophée du monde de la gastronomie...
La Tunisie sera représentée au Sirha , surnommé le “Davos de la gastronomie”, qui se tient les 29 et 30 janvier 2019, avec la participation de près de 2.200 exposants et plus de 12.000 chefs venus de 130 pays et qui accueillera 165.000 visiteurs professionnels.
Le Bocuse d’Or (Concours Mondial de la Cuisine) est reconnu comme l’un des plus prestigieux concours culinaires internationaux. Créé par le cuisinier français, Paul Bocuse, en 1987 à Lyon, le concept du concours est simple : réunir, dans une ambiance de spectacle, 24 chefs du monde entier, parmi les plus prometteurs de leur génération, et leur faire réaliser des plats en 5h30 devant un public enthousiaste et passionné, en face d’un jury composé des plus illustres cuisiniers de la planète.
Après la brillante qualification de la Tunisie en juillet 2018, l'équipe défendra ses couleurs face à 23 autres nations. Entraînée à Tunis par le coach Khalil Ben Ammar, l'équipe a l’espoir de devenir la première équipe africaine à remporter ce prix.
Les 24 pays suivants qualifiés pour la finale du Bocuse d'Or 2019 :