Dans le Centre de formation professionnelle en mécanique navale de Kélibia, le Ministre du Développement, de l'Investissement et de la Coopération Internationale, M. Zied LADHARI, et M. Gille CHAUSSE, Directeur du bureau de l'AFD (Agence Française de Développement) à Tunis, ont signé deux accords de dons présentés par l'Union européenne à la Tunisie par l'intermédiaire de l'AFD.
Le premier don de 5,6 millions d'euros est destiné à soutenir et à moderniser le secteur de la pêche et de la pisciculture, ainsi que la réhabilitation du port de pêche de Kélibia.
Le deuxième don d'environ 30 millions euros vise à soutenir le programme national de réhabilitation des quartiers. il attendu que 146 quartiers, de toutes les régions du pays, vont bénéficier de ce programme.
M. Abdallah REBHI, Secrétaire d'État tunisien auprès du ministre de l'Agriculture chargé des Ressources hydrauliques et de la Pêche, la Gouverneure de Nabeul, l'Ambassadeur de la France en Tunisie et la Directrice de la coopération à la Commission européenne à Tunis ont assisté à la cérémonie de signature.