Ines Ben Saad, membre du bureau exécutif de l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche chargée de la femme agricultrice, a déclaré aujourd’hui lundi 29 avril 2019 sur Jawhara Fm que la cellule de crise formée à Sidi Bouzid pour encadrer les sinistrées et les familles des victimes de l’accident de Sabala, a pris une décision importante à leur profit.
Cette décision est de leur fournir des sources de revenus dans le secteur agricole et dans le domaine de l’élevage de bétail plus précisément. Cela sera possible grâce à la solidarité des membres de l’union, selon ses déclarations.
Elle a également indiqué qu’une réunion sera tenue avec le ministre de l’Intérieur pour prendre des mesures qui empêchent le transport précaire des femmes.
L’union des agriculteurs a assuré avoir présenté précédemment un projet de loi qui propose les solutions nécessaires pour la protection de la femme rurale au ministère de la femme et à la présidence du gouvernement mais ces solutions n’ont pas été prises en considération.
Il est attendu que l’UTAP tienne demain mardi une conférence de presse pour présenter ce projet à l’opinion publique.