news-details

Agro-économie

Saisie de plus d'une tonne de volailles dans un abattoir anarchique

Les ministères de la Santé et du Commerce mettent le paquet sur le contrôle sanitaire et économique en ce mois de Ramadan. Une quantité de plus d’une tonne de volailles a été saisie dans un abattoir anarchique à Sidi Hssine (gouvernorat de Tunis) lors d’une opération de contrôle effectuée par les agents du contrôle économique de Tunis, des vétérinaires et agents de santé et de sécurité de la région de Tunis, selon le directeur régional du commerce de Tunis, Yaser Ben KHalifa.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Ben Khalifa a indiqué samedi 25 mai 2019 que les poulets sont abattus dans cet abattoir d’une manière discrète et dans des conditions d’hygiène insalubres en plus de l’utilisation d’eaux de puits non contrôlées. Le propriétaire de l’abattoir anarchique a été arrêté sous ordre du ministère public.

La “récolte” a été bonne également du côté de Bizerte, où quelques 56 infractions économiques et de santé ont été relevées par les services de contrôle conjoint de Bizerte, à l’issue d’une campagne de contrôle élargie, menée vendredi 25 et samedi 25 mais 2019, a indiqué le chef de la brigade régionale de la police municipale de Bizerte, Adel Ben Tahar.
Le responsable a précisé que les services de contrôle conjoint de Bizerte, lesquels regroupent des représentants de la police municipale, des unités de sécurité et des équipes de contrôle de santé et économique, ont ciblé les marchés et les espaces commerciaux ouverts au public.
Selon la même source, les services compétents de contrôle sont parvenus, aussi, à réaliser 17 opérations de saisie de produits périmés et d’origine inconnue. Ils ont, de même, proposé la fermeture de 2 boulangers pour non respect des règles d’hygiène.

 

author

zaineb abdelkafi

responsable communication

Commenter sur Facebook