news-details

Agriculture

Un ministre italien s’en prend à l’huile d’olive et les agrumes tunisiens !

C’est une déclaration qui risque de faire beaucoup de bruit : le ministre italien du développement économique, Luigi Di Maio, a appelé à réviser les accords commerciaux conclus avec la Tunisie et le Maroc en raison de « la concurrence déloyale » qu’ils imposent.
Selon les médias italiens, le ministre était en déplacement dans l’une des exploitations agricoles du pays, où il a exprimé sa ferme détermination à mettre fin à ces accords « injustes » qui portent atteinte, selon lui, aux produits alimentaires et agricoles italiens.
Les autres pays -Tunisie comprise- emploient une main d’œuvre peu coûteuse qui ne respecte pas les règles de sécurité selon Luigi Di Maio. Les accords conclus, que le ministre veut réviser, portent notamment sur l’huile d’olive tunisienne et les agrumes. « Il est temps de faire appliquer nos conditions. Le ministère du développement va travailler sur la réduction des importations en matière d’huile d’olive et d’agrumes en provenance de Tunisie et du Maroc », a-t-il encore assuré.

author

zaineb abdelkafi

responsable communication