L’Huile d’Olive Tunisienne s’impose par sa présence au Salon International des Produits Agroalimentaire Gulfood.
Dans le cadre de la Campagne de Promotion de l’Huile d’Olive Conditionnée menée par le Ministère de l’Industrie et des PME, et dont la réalisation a été confiée au Centre Technique de l’Emballage et du Conditionnement (PACKTEC), une dizaine de conditionneurs tunisiens d’huile d’olive s’apprêtent à participer au Salon International des Produits Agroalimentaire Gulfood qui se tiendra du 17 au 21 février 2019 à Dubaï - Emirats Arabes Unis.
Dans le souci de garantir la réussite de cette participation, un emplacement privilégié a été réservé au pavillon tunisien situé dans la section Graisses et Huiles à Zabeel Hall «ZL-B4» et qui sera exclusivement dédié à la promotion de l’huile d’olive tunisienne conditionnée.
Plusieurs événements sont prévus en marge de l’exposition, à savoir des séances de dégustation et un cooking show animé par un chef cuisinier tunisien afin de valoriser les spécificités et la qualité de l’huile d’olive tunisienne.
Un programme de rencontres professionnelles au profit des sociétés tunisiennes d’huile d’olive participantes a été préparé en collaboration avec le programme JOBS et financé par l’USAD.
Ces rencontres auront pour objectif de favoriser les relations de partenariats entre les opérateurs Tunisiens et les acteurs de la région du Moyen Orient et permettront également aux entreprises de mieux cerner les attentes et les exigences des différents circuits de distribution sur ce marché.
Plusieurs supports de communication ont été développés pour l’occasion afin d’optimiser la visibilité de la participation tunisienne dont notamment une brochure de présentation des exposants, des livrets de recettes tunisiennes à base d’huile d’olive...
De même, un Grand espace publicitaire "Glass Entrance" affichant une annonce promotionnelle sur l'huile d'olive Tunisienne a été louée à l'entrée principale du salon et un affichage sur le Digital Screen a été réalisé.
Il est à noter que depuis 2007, la Tunisie n'a pas manqué de participer à ce salon qui est considéré comme le plus important événement gastronomique au monde avec l’enregistrement de 97 000 visiteurs et plus de 5000 exposants locaux, régionaux et internationaux, provenant des 5 continents. L’objectif est de renforcer les exportations de l’huile d’olive conditionnée tunisienne vers Dubaï qui représente aujourd’hui la plateforme incontournable du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord Avec un marché de 5.2 millions d’habitants dont 85% d’origine étrangère.