news-details

Agriculture

Oliveraies biologiques...la tunisie est n°1 !

Le rapport  « The world of organic Agriculture-Statistics and Emerging Trends 2019 » publié par  l’Institut de recherche de l’agriculture biologique (FiBL) en Suisse et la Fédération internationale des mouvements d’agriculture biologique (Ifoam), montre que la Tunisie se classe au premier rang  mondial pour les surfaces des oliveraies biologiques entre 30 pays producteur d’olives biologiques avec 255 milles Ha suivie par l’Espagne avec 195 milles Ha.

Ce rapport présente les statistiques faites sur l’agriculture biologique dans le monde, publiées en coopération par l’Institut des Recherches de l’Agriculture Biologique en Suisse et la Fédération Mondiale des Mouvements de l’Agriculture Biologique.

Il indique également que la Tunisie arrive première dans le continent africain du point de vue surfaces spécialisées dans l’agriculture biologique avec 376 milles Ha, suivie par la Tanzanie avec 278 milles Ha et l’Ouganda avec 262 milles Ha.

Sur un plan mondial, la Tunisie a pris le rang 24 d’un total de 181 pays dans le classement de la taille des surfaces biologiques, enregistrant un avancement de 23 places. L’Australie arrive quant à elle première, l’Argentine deuxième et la Chine troisième dans ce classement.
 

 

author

zaineb abdelkafi

responsable communication