news-details

Emploi

La bad recrute un chargé supérieur de l'agriculture

La Banque Africaine de Développement (BAD) recrute un Chargé Supérieur de l'Agriculture au Gabon.

Seuls les ressortissants du GABON ou DES PAYS MEMBRES DE LA BANQUE ayant déjà le droit de séjourner et de travailler au GABON seront pris en compte pour ce poste.

Critères de sélection

Compétences, connaissances et expérience souhaitables

  1. Être titulaire au moins d’un Master II/DESS/DEA ou d’un diplôme équivalent en agronomie ou développement rural avec une spécialisation en agroéconomie, ou dans des domaines connexes.
  2. Avoir au moins cinq (5) années d’expérience dans les domaines de l’Agriculture, l’agro-industrie, du développement rural, de la gestion des ressources naturelles et les changements climatiques ou dans des domaines connexes.
  3. Avoir une solide expérience et des antécédents avérés dans la conception et l’exécution des projets d’investissement axés sur le développement social.
  4. Avoir une bonne connaissance des politiques opérationnelles et des pratiques de programmation d’une organisation multilatérale.
  5. Avoir une bonne compréhension des enjeux liés aux développement de l’Agriculture, l’agro-industrie, du développement rural, de la gestion des ressources naturelles et les changements climatiques, dans les pays en développement et une expérience avérée des politiques, procédures et pratiques opérationnelles des grandes agences bilatérales ou multilatérales de développement en Afrique et notamment en Afrique Centrale et être capable de travailler efficacement dans tous les secteurs.
  6. Avoir un véritable esprit d'initiative, être soucieux de l’atteinte des résultats ainsi que du travail d’équipe et démontrer des qualités de leadership.
  7. Être capable de mettre en œuvre des approches innovantes, à travailler de manière autonome et à appliquer de nouvelles méthodes pour résoudre les problèmes, tout en restant efficace dans un environnement institutionnel dynamique, évolutif et exigeant.
  8. Faire preuve d’un solide esprit critique.
  9. Etre capable d’anticiper sur les besoins et les requêtes et être capable de mener, de manière indépendante, des discussions politiques avec les représentants des pouvoirs publics, et appuyer la réflexion stratégique sur le développement de l’Agriculture, de l’agro-industrie, du développement rural, de la gestion des ressources naturelles et les changements climatiques.
  10. Être capable de réussir sa mission dans un environnement multiculturel et de collaborer au sein d’équipes et avec d’autres services.
  11. Posséder d’excellentes compétences en communication orale et écrite en français, avec une bonne connaissance pratique de l'anglais.
  12. Maîtriser l'utilisation des applications standards de la Suite Microsoft Office.

author

Omar KSIBI

Formateur-Consultant-Auditeur | spécialisé en qualité et sécurité des aliments