La Fondation FSSC 22000 est fière de lancer un programme de système de sécurité alimentaire renouvelé et amélioré pour les fabricants de produits alimentaires de petite et moyenne taille. Dans l'industrie alimentaire mondiale en expansion, les petites et moyennes organisations (PME) jouent un rôle important dans la chaîne d'approvisionnement alimentaire. Pour soutenir ces organisations dans l'approvisionnement en aliments sains, la Fondation FSSC 22000 propose le programme de développement FSSC.
À propos du programme de développement
Le programme de développement du FSSC, qui vient de remplacer "The FSSC Global Markets Program", propose une approche à deux niveaux pour aider les PME à produire des aliments sains. Il est aligné avec la CODEX HACCP, la GFSI Global Markets et s'intègre dans la structure FSSC 22000. En tant que tel, le programme est particulièrement adapté aux PME qui souhaitent répondre aux exigences de sécurité des aliments de leurs clients ou ont l'ambition d'élargir leur accès au marché. Les organisations qui se conforment aux exigences du programme de développement du FSSC ont l'avantage supplémentaire d'être répertoriées dans le registre public sur le site Web du FSSC.
FSSC Global Markets VS FSSC Development Program
Le programme de développement FSSC est la version renouvelée du programme FSSC Global Markets. Par rapport au programme FSSC Global Markets, une plus grande flexibilité a été ajoutée dans le programme de développement pour que les organisations puissent démarrer le programme à l'un des niveaux de conformité définis et rester au niveau souhaité si cela est suffisant pour elles et leurs clients. La structure d'un programme en trois étapes pour obtenir la certification FSSC 22000 complète demeure.
Nouveau programme, coûts réduits
Avec le lancement du programme de développement, la structure des prix a également été modifiée. Les frais annuels pour les entreprises alimentaires ont été supprimés. Cette décision a été prise après une évaluation approfondie du programme et une consultation avec les organisations alimentaires et les organismes d'évaluation de la conformité sur les marchés ciblés.
En tant que fondation à but non lucratif, nous considérons qu'il est de notre responsabilité d'aider les nombreux fabricants de produits alimentaires de petite et moyenne taille, à travers le monde, à améliorer leurs systèmes de sécurité des aliments et à leur donner une meilleure accessibilité au marché. Avec l'amélioration du programme et la suppression des frais annuels pour les entreprises alimentaires, la Fondation contribue à la sécurité des denrées alimentaires dans le monde entier.
Cor Groenveld, directeur du développement des marchés Fondation FSSC 22000
Cor Groenveld, directeur du développement des marchés Fondation FSSC 22000