La Fondation FSSC 22000 a annoncé en début de cette semaine que sa version 5 est désormais reconnue par rapport à la version 7.2 des exigences de référence de la Global Food Safety Initiative (GFSI) et a souhaité remercier toutes ses parties prenantes qui ont contribué à cette grande réussite.
GFSI a publié la version 7.2 de ses exigences en matière d'analyse comparative en 2018. Dans cette version, une nouvelle exigence a été introduite pour que les auditeurs des programmes de certification reconnus par GFSI aient réussi un examen de connaissances. L'examen est basé sur le contenu des exigences de benchmarking GFSI et a été conçu pour permettre la reconnaissance mutuelle entre les différents propriétaires de programmes de certification reconnus GFSI.
Le processus de référence a été lancé en 2019 et comprend deux examens documentaires et une évaluation de bureau sur place. Un rapport final d'évaluation de référence a fait l'objet d'un processus de consultation publique d'un mois afin de s'assurer que les commentaires des intervenants sont inclus. Le rapport public a confirmé que la force du programme FSSC 22000 reste la profondeur de l'examen du programme d'intégrité et l'utilisation des normes internationales ISO.
«La Fondation FSSC 22000 a développé et mis en œuvre une mise à niveau importante de son système avec la version 5 qui inclut désormais la nouvelle norme ISO22000: 2018. Il a été reconnu par le GFSI que le système FSSC 22000 continue d'être la seule plate-forme d'assurance de marque basée sur ISO 22000 pour l'industrie des biens de consommation. » a annoncé Aldin Hilbrands – Directeur technique de la fondation FSSC22000.
Aldin Hilbrands – Directeur technique de la fondation FSSC22000